Resultat
Cycle physique: %
Cycle émotionnel: %
Cycle intellectuel: %
➡️ Cliquez ici pour apprendre ce que sont les biorhythmes et comment interpréter leurs valeurs
Une erreur est survenue lors du calcul, merci de nous contacter via le formulaire situé sur notre page de contact pour que nous puissions le réparer le plus rapidement possible.
Cycle physique: %
Cycle émotionnel: %
Cycle intellectuel: %
➡️ Cliquez ici pour apprendre ce que sont les biorhythmes et comment interpréter leurs valeurs
Les biorhythmes sont des cycles périodiques et constants de type physique et biochimique avec lesquels on tente de prédire l'état d'esprit (et plus) des personnes tout au long de leur vie.
Au cours du XXe siècle, le médecin allemand Wilhem Fliess a observé certaines caractéristiques identiques dans les rapports de patients différents et non liés.
Celui-ci a détecté pendant l'étude des phases plus négatives et des phases plus positives dans la vie de ses patients, en évaluant trois types d'aspects : émotionnel, mental et physique.
Sur cette base, il a tenté de déterminer le degré de propension au succès, aux accidents, aux maladies (et plus) en fonction de l'état temporaire des individus à chaque phase.
Ces phases forment 3 cycles, décrits dans le graphique avec des lignes :
Ces cycles commencent à partir du point 0 sur l'axe Y, c'est-à-dire, dès la naissance de l'individu et se répètent tout au long de sa vie.
Le calcul du biorhythme part de la croyance que la performance de chaque personne est soumise à trois cycles particuliers.
C'est celui qui a une durée plus courte, 23 jours, il influence la force, la capacité de résistance, la confiance, l'énergie, l'agressivité et le courage.
Il dure 28 jours et détermine les humeurs, la joie, la créativité, l'optimisme, le bien-être et la sensibilité au niveau émotionnel.
C'est le plus long des trois, il dure jusqu'à 33 jours, et exerce son influence sur la capacité de perception, le raisonnement, le jugement critique et l'attitude pour prendre des décisions difficiles.
Pour interpréter correctement le résultat du graphique que vous avez obtenu après avoir utilisé la calculatrice de biorhythmes, vous devrez examiner les lignes qui le composent et leur position par rapport à la ligne centrale horizontale (axe X).
Vous devrez interpréter la signification en fonction de la position de chaque ligne par rapport à l'axe X.
Si la courbe d'un cycle se trouve à des niveaux inférieurs à la moyenne, cela peut être synonyme d'une phase plutôt négative pour le biorhythme concerné.
Si cette ligne est la physique, vous vous sentirez faible et démotivé.
Si c'est celle des émotions qui se trouve en dessous de la ligne moyenne, vous pouvez vous sentir plus triste et contrarié.
Si c'était la ligne intellectuelle qui présente des valeurs négatives, vos pensées et idées seront beaucoup plus confuses que d'habitude, de plus, il vous sera assez difficile de vous concentrer.
Si une courbe croise la moyenne, cela signifie que votre biorhythme correspondant se trouve dans un creux, et si les deux lignes croisent la moyenne juste en un point précis, cela pourrait signifier que c'est un moment vraiment compliqué.
Si ces valeurs sont trouvées dans la ligne physique, cela se traduit par le fait que vous pouvez vous sentir épuisé et nous vous recommandons de ne pas faire de grands efforts.
D'autre part, si cela se produisait dans la ligne des émotions, c'est synonyme d'irritabilité et de tristesse. Je vous conseillerais de ne pas vous engager dans aucun type de discussion, ce n'est peut-être pas le meilleur moment.
Enfin, si le graphique vous indique un croisement de points dans la ligne intellectuelle, cela signifie que vous êtes dans un moment de paresse où la concentration est pratiquement impossible. Laissez vos projets et idées pour un autre moment, vous aurez sûrement un taux de productivité, d'efficacité et de succès plus élevé.
Si la courbe d'un cycle se trouve à des niveaux supérieurs à la moyenne, cela peut signifier que ce biorhythme, qu'il soit mental, émotionnel ou physique, se trouve dans une phase positive.
Si cela se produit avec la courbe physique, vous vous sentirez en meilleure forme que d'habitude et, par exemple, si vous vous proposez de pratiquer un sport quelconque, votre physique répondra mieux qu'à d'autres moments.
Si en revanche, cela se produit avec la courbe des émotions, il est à prévoir que nous serons plus joyeux et que nous aurons une bonne relation avec les connaissances et les amis.
Enfin, si la courbe qui présente ces paramètres est l'intellectuelle, les différents processus de pensée seront beaucoup plus précis, également notre facilité à rester concentrés sera avantageuse.
Avant de terminer, nous aimerions vous dire que cela est considéré comme une pseudoscience, car, bien que des données statistiques soient utilisées, de nombreux professionnels considèrent que ses conclusions peuvent être attribuées au hasard.
C'est pourquoi vous devez prendre ce texte comme un texte de loisir et de divertissement, mais ne basez pas vos décisions dessus.