Chercher calculatrice
Calculatrices par sujet

Calculatrice de nombre de jours entre deux dates

Une erreur est survenue lors du calcul, merci de nous contacter via le formulaire situé sur notre page de contact pour que nous puissions le réparer le plus rapidement possible.

Entre la date finale :

Entre la date initiale :

Resultat

De la date initiale à la date finale ont passé : jours

jours sont égal à :

  • ans mois jours
  • heures
  • minutes
  • secondes
La calculatrice et l'explication ont été révisées par : Lic. Román Ramos - Licence en Mathématiques et Master en Recherche Opérationnelle par l'UCV.

Cite cette calculatrice en tant que :

Ramos, R. (2018). Calculatrice de nombre de jours entre deux dates. Récupéré de https://calcuonline.com/calculatrices/calculatrice-nombre-jours-entre-deux-dates/

Ramos, Román. "Calculatrice de nombre de jours entre deux dates". Calcuonline. 2018. https://calcuonline.com/calculatrices/calculatrice-nombre-jours-entre-deux-dates/.

R. Ramos, "Calculatrice de nombre de jours entre deux dates", Calcuonline, 2018. [Online]. Disponible : https://calcuonline.com/calculatrices/calculatrice-nombre-jours-entre-deux-dates/. [Consulté le : ].

Ramos R. Calculatrice de nombre de jours entre deux dates [Internet]. Calcuonline. 2018 [consulté le ]. Disponible sur: https://calcuonline.com/calculatrices/calculatrice-nombre-jours-entre-deux-dates/


Comment utiliser la calculatrice de temps entre dates

Pour utiliser cette calculatrice de nombre de jours entre deux dates, tu dois entrer les informations demandées dans le formulaire correspondant.

Si tu veux savoir les jours qui séparent deux dates, tu dois juste entrer le jour, le mois et l'année en la première date (par défaut la date actuelle est sélectionnée) et faire le même avec la deuxième date.

Une fois que tu as entré toutes les données, cliquez sur « Calculer » et le simulateur de dates fera le reste, tu obtiendras le résultat que tu cherches en quelques secondes.

Cette fonction est particulièrement utile pour calculer les jours ouvrables qui séparent deux dates précises, idéal pour connaître la journée de travail ou pour connaître plus précisément la date d'un envoi.

Cependant, si tu cherches un moyen de calculer des jours ouvrables ou des jours qui séparent deux dates, tu peux aussi faire le calcul manuellement. Nous avons pris la peine de présenter une série d'instructions afin que tu puisses le faire d'un manière simple et étape par étape.

Continue à lire et découvre comment le faire toi-même pour obtenir un résultat plus précis.

Comment calculer les jours entre deux dates

Nous avons tous été au moins un fois dans une situation où nous avons besoin de calculer les jours entre deux dates, surtout lorsqu'il arrive le jour d'un événement mémorable dans notre vie.

Pas toujours le calcul est rapide et facile à faire pendant que nous comptons les jours jusqu'à la fin du mois, puis nous ajoutons ceux du mois précédent, mais fais attention, parce que pas tous les mois ont la même quantité de jours, et c'est donc plus complexe que cela puisse paraître.

Pour éviter de tomber dans de telles erreurs, nous utiliserons le programme Windows Microsoft Excel, et même si tu n'es pas un expert avec cette application, avec de petites indications tu seras capable d'effectuer ce calcul de manière très simple.

D'abord, ouvrez le programme et, dans celui-ci, une nouvelle feuille de travail, suis les étapes suivantes :

Dans la première cellule à droite, nous écrirons le jour du début, et juste dans celui ci-dessous, nous écrirons la date du dernier jour.

Par exemple, si nous voulions calculer le nombre de jours qui manquent d'aujourd'hui jusqu'à Noël, nous devons d'abord écrire la date du jour (imagine le 4 avril) et dans la cellule inférieure celle de Noël (25 décembre).

Donc, la première cellule doit contenir ceci : 04/04/2018 (ou 04/04/18).

Dans la seconde cellule, tu dois entrer : 25/12/2018 (ou 12/25/18).

Il est très important de écrire aussi l'année, surtout lorsque tu veux calculer le nombre de jours restants pour n'importe quelle date de l'année suivante, car, comme l'on bien le sait, tous les quatre ans nous avons une année bissextile, qui a un jour de plus dans son calendrier.

Au-dessous de ces deux cellules, nous devons écrire la formule suivante :

  • = A2-A1

Une fois cela fait, il suffira d'appuyer sur intro pour voir automatiquement le résultat, dans ce cas, 265 jours.

Difference of days between dates in Excel

Dans le cas où le nombre de jours ne se montre pas, mais ce qui se montre c'est le format de date, tu dois juste faire un clique droit sur la cellule et aller à l'option Format de cellules...

Correct number format in Excel, step 1

Après, dans l'onglet Nombre, clique dans Categories l'option Nombre

Correct number format in Excel, step 2

Cette formule, normalement utilisée pour soustraire des nombres, servira aussi dans ce cas à soustraire des dates.

Cependant, cette formule n'est pas utilisée pour calculer les jours ouvrables, car Excel ne possède pas de base de données permettant de connaître les jours fériés de ton pays.

Et c'est tout ce que nous pouvons dire sur la façon de calculer les jours qui séparent deux dates.

Dans cet article, tu as appris à utiliser le simulateur des jours entre dates à travers toutes ses fonctions.

Tu as également appris comment exécuter le processus dans Excel de manière semi-automatique, avec toutefois quelques limitations concernant notre simulateur en ligne.

Pour notre part, nous ne pouvons que te demander de partager cette calculatrice sur tes différents réseaux sociaux afin que tes contacts puissent savoir tout ce que tu sais déjà, c'est un petit geste qui peut nous aider grandement à cette communauté de calculatrices gratuites.

Finalement, si tu trouves des erreurs ou des problèmes de fonctionnement, soit dans le texte écrit ou dans la calculatrice, nous te prions de nous le faire savoir sur la section de contact afin que nous puissions le résoudre.

Lic. Román Ramos
Licence en Mathématiques et Master en Recherche Opérationnelle par l'UCV.
Román Ramos est titulaire d'une licence en Mathématiques de l'Université Centrale du Venezuela (UCV) et d'un Master en Recherche Opérationnelle de la même université. Sur le lieu de travail, de 1997 à 2000, il ... En savoir plus »

Calculatrices astrologiques

+ Calculatrices pour s'amuser